TEMOIGNAGE SUR LA GUERISON

06/04/2024

TEMOIGNAGE SUR LA GUERISON

Personne n’a pu comprendre l’énorme attente que la révélation de Jésus comme un guérisseur actuel a eu sur ma vie, et ce que cela signifiait pour moi, s’ils ne l’ont pas compris mon monde.

J’ai été l’un des seize enfants. Nos parents étaient forts et vigoureux, et en bonne santé. Ma mère est décédé à l’âge de soixante-quinze ans, et mon père vit encore et a soixante-dix-sept ans.

Avant mes connaissances et mon expérience que le Seigneur est notre guérisseur, nous avons enterré huit membres de la famille. Un étrange train de maladie, entraînant la mort, avait suivi la famille, et pendant trente-deux ans, certains membres de la famille étaient invalides. La maison n’était jamais sans l’ombre de la maladie pendant toute cette longue période. Quand je pense à mon enfance et à mon adolescence, il vient à mes souvenirs comme un cauchemar de la maladie, les médecins, les infirmières, les hôpitaux, corbillards, des funérailles, cimetières et de pierres tombales, un ménage affligé, une mère avec un cœur brisé et un père accablé de douleur, et qui luttent pour oublier les douleurs du passé, afin d’aider les membres vivants de la famille, qui ont besoin de leur amour et de soins.

Au moment où le Christ a été révélé à nous en tant que guérisseur, mon frère, qui avait été invalide pendant vingt-deux ans, et dont mon père avait dépensé une fortune pour vains assistance médicale, était en train de mourir. Il a saigné sans cesse de ses reins, et a été maintenu, grâce à l’assimilation de sang-création aliments presque aussi rapide qu’elle découlait de son corps. Je n’ai jamais connu d’autres personnes souffrir extrêmement et aussi longtemps qu’il était.

Une sœur, trente-quatre ans, est ensuite mort avec cinq cancers dans son sein gauche, après avoir été opéré cinq fois à Harper’s hôpital Detroit Mich. , par le Dr Karstens, un chirurgien allemand de renommée, et refoulés à mourir.

Une autre sœur mourait d’un problème de sang. Progressivement au jour le jour, son sang coulait jusqu’à ce qu’elle était dans la très affres de la mort.

Je me suis marié et créé ma propre maison. Très tôt après notre mariage le même train de conditions qui avaient suivi la famille de mon père est apparu dans la mienne. Ma femme est devenue invalide par la maladie cardiaque et la tuberculose. Elle perdait le fonctionnement de son cœur et sombrait dans l’inconscience. Parfois j’aimerais trouver son inconscience sur le sol, après avoir été brutalement frappée, parfois dans son lit. Des stimulants forts sont devenu nécessaire afin de relancer le fonctionnement du cœur, jusqu’à ce que finalement nous avions utilisé des comprimés nitroglycérine, pour un effort héroïque pour stimuler le fonction du cœur. Après ces sorts cardiaques elle restait dans un semi-état paralytique pendant des semaines, c’est le résultat de la stimulation a dit le médecin.

Mais au milieu de la profonde obscurité, quand les médecins sont déconcertés et ont reconnu leur incapacité à aider, lorsque le nuage de l’obscurité et de la mort à plané de nouveau au-dessus de la famille, du coup la lumière de Dieu a éclaté dans notre âme, par le message d’un messager de Dieu, assez grande et vrai pour Dieu à proclamer la vérité de Dieu.

Nous avons pris notre frère qui était en train de mourir, à la maison de guérison à Chicago. La prière a été offerte pour lui, avec l’imposition des mains, et il a reçu une guérison instantanée. Il se leva de son lit de mort et il a parcouru 6437.4 km, a retourné à son domicile et au partenariat dans les affaires de mon père, un homme bien.

Une grande joie et un merveilleux espoir naissait dans nos cœurs. Une véritable manifestation du pouvoir de guérison de Dieu était devant nous. Rapidement nous nous sommes arrangés pour prendre notre sœur avec ses cinq cancers dans la même maison de guérison, la portant sur un brancard. Elle a été emmenée dans la réunion de guérison. Au sein de son âme elle a dit,  » d’autres peuvent être guéris parce qu’ils sont bons. Je n’ai pas été un vrai Chrétien comme les autres. Ils peuvent être guéries en raison de leur bonté, mais je crains que la guérison n’est pas pour moi. » Il semblait plus que son âme pouvait s’agripper.

De son lit, après avoir écouté à la prédication et à l’enseignement de la Parole de Dieu sur la guérison à travers Jésus Christ, espoir naissait dans son âme. On a prié pour elle et on imposé les mains sur elle. Comme la prière de la foi s’éleva à Dieu, la puissance de Dieu a descendu sur elle, palpitant son être. Sa douleur a instantanément disparu. Le gonflement a disparu progressivement. Le grand cœur du cancer est devenu noir, et est tombé en quelques jours. Les plus petits ont disparu. Le poitrine mutilé a commencé à être reconstituée et est devenu un sein parfait de nouveau.

Comment nos cœurs sont ravis ! Les mots ne peuvent pas raconter cette histoire. Une nouvelle foi naît en nous. Si Dieu pouvait guérir notre frère mourant et notre sœur mourante, et faire disparaître des cancers, il pouvait guérir toute chose ou toutes personnes.

Notre sœur avec le problème de sang a commencé à se tourner vers Dieu pour sa guérison. Elle et son mari étaient des chrétiens fervents, mais bien qu’ils priaient pour un temps, la prière semble sans réponse, jusqu’à ce qu’un soir, j’ai reçu un appel téléphonique disant que si je souhaite la voir en vie je dois venir à son chevet. En arrivant j’ai trouvé que la mort était déjà sur elle. Elle était dans l’inconscience. Le corps était froid. Aucune pulsation n’était perceptible. Nos parents s’agenouillèrent en son chevet en pleurs et son mari s’agenouilla au pied du lit dans la douleur. Son bébé réside dans son berceau.

Un grand cri vers Dieu, tel qu’il n’y en avait jamais, viennent de mon âme, est allé jusqu’à Dieu. Elle ne doit pas mourir. Elle ne pouvait pas mourir. Je ne veux pas voir ça. Le Christ n’était pas mort pour elle? Le pouvoir guérisseur de Dieu n’avait-il pas été manifesté pour les autres, et qu’elle ne devrait pas également être guérie ?

Il n’y avait pas de mots qui pourraient transmettre à une autre âme le cri qui était dans mon coeur, et la flamme de la haine de la mort et de la maladie que l’Esprit de Dieu a remué en moi. La colère de Dieu semblait posséder mon cœur. Nous avons demandé à Dieu, après avoir téléphoné et signalant des amis croyants pour obtenir de l’assistance dans la prière. J’ai renvoyé le pouvoir de la mort au nom de Jésus Christ. En moins d’une heure nous nous sommes réjouis de voir des preuves de retour la vie. Elle était complètement guérie, et cinq jours plus tard, elle arriva chez leur père et a rejoint la famille au dîner de Noël.

Mon épouse, qui mourra lentement pendant des années, et souffrant d’une douleur atroce jamais rencontré, était le dernier des quatre pour recevoir la guérison de Dieu. Mais, oh, la puissance de Dieu vint sur elle, J’ai réalisé que je n’ai jamais eu le caractère de la consécration que Dieu a demandé, et que le Christ doit donner à Dieu. Jour par jour, la mort s’installa silencieusement sur elle, jusqu’à la dernière heure qui est venue. Un frère dans le ministère était présent. Il s’en alla, et se tint à son chevet, et revenait vers moi avec des larmes dans les yeux, dit :  » Viens et marche. » Et, ensemble, nous nous sommes promenés dans le clair de lune. Il m’a dit: « Frère Lake, soit concilié avec la volonté de Dieu, » ce qui signifie que par la plupart comme tous les ministères, « être réconciliés pour laisser votre femme mourir. » J’ai pensé à mes bébés. J’ai pensé à elle que j’aimais comme mon âme, et une flamme brûlait dans mon cœur. Je me suis senti comme si Dieu avait été insulté par une telle suggestion. Pourtant, j’ai eu beaucoup de choses à apprendre.

Au milieu de mon âme tourmenté, je suis revenu à ma maison, j’ai pris ma Bible de la cheminée, la jeta sur la table. Et si Dieu conseilla un homme d’ouvrir un message dans la Bible nécessaire à son âme, assurément il le fera pour moi. Le livre ouvert à la dixième chapitre d’actes, et mes yeux sont tombés sur le verset 38, ce qui suit :  » Jésus Christ, oint par Dieu par le Saint-Esprit, qui passe en faisant du bien, et guérissait tous ceux qui étaient opprimés par le diable, car Dieu était avec lui.

 » Ces mots perçaient mon cœur comme un éclair. « Opprimés par le diable! » Alors Dieu n’était pas l’auteur de la maladie, et les gens que Jésus a guéri n’était pas rendu malade par Dieu ! Hâtivement en tenant une référence à une autre partie du mot, j’ai lu encore dans les paroles de Jésus dans Luc 13: « ne devrait pas cette femme, que SATAN a lié pendant ces dix-huit ans, être délié de ce joug? » Une fois de plus Jésus attribue la maladie au diable. Quelle foi surgissait dans mon cœur, et quelle flamme d’intelligence concernant la Parole de Dieu et le ministère de Jésus est répandue sur mon âme. Je n’ai jamais vu comme avant, pourquoi Jésus guérit les malades. Il était en train de faire la volonté de son père, et faisant la volonté de son père a détruit les œuvres du diable. (Héb. 2:14)

Dans mon âme j’ai dit, ce travail du diable, cette destruction de la vie de ma femme, au nom de Jésus Christ cessera, car Christ est mort et lui-même a pris nos infirmités et a supporté nos maladies.

Nous avons décidé qu’à 9:30. Une prière devrait être offert pour sa guérison, et encore une fois j’ai téléphoné et télégraphié des amis à se joindre à moi dans la prière à cette heure. À 9:30 JE ME SUIS agenouillé à son lit et a appelé le Dieu vivant. La puissance de Dieu vint sur elle, la palpitant de la tête aux pieds. Sa paralysie a disparu, son cœur est devenu normal, sa toux a cessé, sa respiration était régulier, sa température était normale. La puissance de Dieu a circulé à travers sa personne, apparemment comme le sang circule dans les veines. Lorsque j’ai prié, J’ai entendu un son de ses lèvres. Pas un bruit de ????? Comme auparavant, mais maintenant une forte voix, et elle poussa, louer Dieu, je suis guéri! » avec ça, elle a enlevé sa robe de chambre, la jeta, dehors.

Quelle journée ! Vais-je jamais oublier, lorsque la puissance de Dieu ravis nos âmes, et la joie de Dieu possédait notre cœur à sa guérison !

La nouvelle se répandit dans la ville, l’Etat et la nation. Les journaux en ont discuté. Notre maison est devenue un centre d’enquête. Les gens voyageaient de loin pour la voir et parler avec elle. Elle a été inondée de lettres d’enquête.

Une nouvelle grande lumière venait de naître dans notre âme. Notre église avait diligemment nous a enseigné que le jour des miracles a passé. Croyant ainsi, huit membres de la famille avaient été autorisés à mourir. Mais maintenant, avec la lumière de la vérité clignotant dans nos cœurs, nous avons vu qu’un tel enseignement était un mensonge, sans doute inventé par le diable et diligence, et annoncée comme vérité par l’église, enlevant ainsi l’humanité de l’héritage légitime par le sang de Jésus.

D’autres sont venus à notre maison. Ils ont dit : « Puisque Dieu t’a guérie, il va sûrement nous guérir. Priez pour nous. » Nous étions contraints à ça. Dieu a répondu, et nombre d’entre eux ont été guéris. De nombreuses années se sont écoulées depuis, mais aucun jour passe sans que Dieu n’ait pas répondu à la prière. Les gens ont été guéris, et non pas par un et deux, ni par centaines, ni milliers, mais des dizaines de milliers de personnes. C’est pour ça que j’ai consacré ma vie, jour et nuit, pour ce ministère.

En temps voulu Dieu m’a appelé en Afrique du Sud, où j’ai vu une telle manifestation du pouvoir de guérison de Dieu comme le monde n’a peut-être pas vu depuis l’époque des apôtres. Hommes chrétiens baptisés dans le Saint-Esprit et tombe suite à la force toute-puissante de Dieu, en proclamant le nom de Jésus, qui pose les mains sur les malades, et ils étaient guéris. Les pécheurs, assistant à ces preuves de la puissance de Dieu, et crièrent de joie, et se sont donné au service de Dieu, comme il était dans les jours de Jésus, « il y eut une grande joie dans cette ville, » et cette nation.

Enfin, Dieu m’a amené à Spokane, où nous avons soigné à partir de deux cents à cinq cents malades par semaine. La ville est remplie des louanges à Dieu, à cause de la bienheureuse manifestation de Dieu par la pouvoir de guérison partout dans le monde. Les gens sont venus de loin pour la guérison. Certains ont écrit des lettres, d’autres ont télégraphié, et certains ont relié la moitié de la planète, pour la prière, et Dieu a aimablement répondu. Les ministres et les églises dans tout le pays ont constaté que, bien que l’Eglise a enseigné que les jours des miracles seulement appartenaient à l’époque des apôtres, la déclaration était un mensonge, et que le pouvoir de guérison de Dieu est aussi disponible à l’âme honnête aujourd’hui qu’il ne l’était dans les derniers jours du Christ sur la terre, et que les « cadeaux et l’appel de Dieu sont sans repentance  » et que Jésus est encore le guérisseur.

« Traduit en français par HR, John G Lake’s – How I Came to Devote My Life to the Ministry of Healing »

Jésus Christ mon Sauveur

06/04/2024

Jésus Christ mon Sauveur

Jésus a toujours été un Sauveur pour ma famille, même aux dernières minutes, sa main s’est révélée sauveur. Le 16 Juin dernier, quand on rentrait à la maison, on a failli avoir un accident sur la route qui mène à notre maison, mais on est sorti indemne grâce au Seigneur Jésus Christ, même un grand pilote ne sortira pas vivant suite à cette scène, mais Dieu est le Dieu de l’impossible et Il est miraculeux, son nom est le miracle vivant. Ce soir là, on était face à une poursuite de 2 voitures, on a bien vu le dépassement de la première voiture, et on s’est rangé presque à côté du trottoir, mais soudain, on n’a pas vu qu’une troisième voiture a dépassé la deuxième , on était paralysé et le seul mot qui sortait de notre bouche était JESUS. Je tiens à vous informer qu’avant cette scène horrible, je louais le Seigneur et là, Dieu est apparu sur sa grandeur,on était étonné de voir que nous étions déjà sur le trottoir, on s’est dit, comment sommes-nous arrivés içi? Dieu est bon en tout temps chers frères et soeurs. Appelle-Le et Il vous répondra. Dieu est présent à chaque fois qu’on Le loue. Alleluia.
HR

Dieu des miracles

06/04/2024

Dieu des miracles

Hallelujah, gloire à Dieu. Je voudrais partager un petit témoignage concernant l’accomplissement de notre sortie d’album le 08 Novembre 2015 dernier. Étant de nature humaine, on ne pourra jamais avoir une si grosse somme pour pouvoir organiser un tel évènement, mais si c’est Dieu qui a donné l’ordre de le faire, tout est possible. Dieu a dit vous allez le faire le 08 Novembre prochain, ne vous souciez de rien, il y aura des blocages, ce ne sera pas facile, mais c’est MOI qui pourvoira. Nous avons confiance en sa Parole, nous n’avions fait que suivre à la lettre les directions de son Esprit Saint. C’est la première fois qu’on a organisé un événement à une grandeur professionnelle. Mais Dieu a mis beaucoup de personnes sur notre chemin pour nous aider gratuitement et qui avaient la même vision que nous, » adorer le Père en esprit et en vérité, » chercher Sa face. Dieu est bon, Loué soit son saint nom. Loué soit Dieu pour ces personnes,…Mes chers amis adorateurs, si vous avez un projet pour le royaume de Dieu, ne faites jamais de calcul, car si c’est vraiment dans Ses intérêts, Jehovah JIREH sera là.

J’étais un esclave enchaîné à Satan

06/04/2024

J’étais un esclave enchaîné à Satan

« Si vous vous livrez vous-mêmes à quelqu’un pour lui obéir comme des esclaves, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez » Romains 6.16
« Si donc le Fils (Dieu) vous affranchit, vous serez réellement libres » Jean 8.36
« Dieu fait sortir ceux qui sont enchainés, pour qu’ils jouissent de l’abondance » Psaume 68.6
« Dieu nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour » Colossiens 1. 12,13

Enfant je n’étais pas heureux. Toute l’ambiance familiale était plombée par l’alcoolisme de mon père. J’aspirais à trouver amour et consolation. Vers l’âge de 18ans, je me suis joint à un groupe de jeunes marginaux. Nous vivions à une époque pleine d’idéalisme et nous pensions qu’il était possible de mener une vie différente. La déception fut à la hauteur de l’espérance. J’étais profondément malheureux, ma seule aspiration était l’attente égoïste que les autres puissent répondre à mes désirs.
Un jour, je reçus une lettre de mon frère aîné, me disant qu’il avait découvert Jésus et que sa vie en était bouleversée. Il m’envoyait aussi une Bible et m’invitait à la lire. J’étais content pour lui mais pendant un an, malgré quelques tentatives pour lire la Bible, rien ne se passa ; Je m’enfonçais dans un désespoir toujours plus profond. Un jour, je voulus savoir ce que contenais ce livre. Pendant trois semaines, je me coupai de mon entourage pour me plonger dans la lecture de la Bible. Chaque soir avant de l’ouvrir, je priais Dieu en disant : « Si ce que mon frère dit est vrai, il n’y a aucune raison que cela ne soit pas vrai pour moi ». Sur le conseil de mon frère, je lus le Nouveau Testament. Je n’y compris pas grand-chose.
Un soir, pourtant en lisant, je fus comme foudroyé intérieurement. Le texte parlait du diable , ce fut comme une révélation. Dieu me montrait que je n’étais pas libre, moi qui croyais l’être.
J’étais un esclave enchaîné et sur le plan spirituel, je n’appartenais pas à Dieu mais à Satan qui n’avait qu’un but : me conduire à la mort. Je compris aussi que seul Jésus avait le pouvoir de me faire changer de bord. Jésus était venu pour libérer les hommes de leurs chaînes et de la puissance de Satan. Je compris que s’il était mort, c’était parce qu’il avait pris sur lui, à son compte, toutes les saletés qui se trouvaient dans ma vie. Il m’invitait à le laisser entrer dans mon cœur.
Je me mis à genoux, seul dans ma chambre, et là, je lui dis que je ne supportais plus l’être que j’étais , que je voulais être une autre personne et je le suppliai de me sauver. Je ne pouvais plus parler. Je sentais que Satan ne voulait pas me lâcher. Puis, tout à coup, ce fut le calme. Une joie profonde pénétra en moi et chassa toutes les ténèbres qui s’y trouvaient. Elle fut suivie d’une certitude immédiate : Dieu m’avait entendue. Je n’étais plus seul, l’Esprit de Dieu venait habiter en moi. Dès ce moment, plus rien de ce qui faisait ma vie passée n’exista. Mes centres d’intérêts furent transformés. Je n’avais plus qu’une envie : lire la Bible. Peu de temps après ma conversion, j’écrivis une lettre à mon père. Je luis demandais pardon pour mes torts à son égard. C’était il y a trente ans. Pendant toutes ces années, Dieu a veillé sur moi, il m’a appris à toujours mieux le connaître, l’aimer et le servir.

Outil gratuit et accessible à tous

J'y vais
Créer un site professionnel avec